Consultations de pages de la semaine précédente

12 déc. 2010

Vivre et Travailler à Francfort sur le Main

Petra Roth, Maire de Frncfort 

Petra vous présente sa ville
"Bienvenue

dans la ville la plus internationale d’Allemagne, la plus grande place financière du continent, la ville historique des couronnements, la ville de Goethe et de l’école de Francfort… bref : dans la plus petite métropole du monde, qui offre de nombreux attraits sur de petites distances. Que ce coup d’œil à la page d’accueil de la ville soit le début d’un séjour prolongé ou même peut-être permanent sur le Main, ou si vous ne disposez que d’un temps réduit en tant que visiteur d’affaires : vous constaterez que la ville regorge d’offres intéressantes et attrayantes pour vraiment connaître la ville, apprécier la culture ou pour faire du shopping.
Près d’un Francfortois sur trois ne possède pas un passeport allemand. Peu importe l’origine du visiteur, il tombera toujours sur des Francfortois qui parlent sa langue et il trouvera toujours un restaurant qui lui servira son plat favori. L’ambiance ouverte et accueillante de Francfort lui vient de son rôle centenaire en tant que place commerciale. Cette tradition libérale et démocratique de la ville peut expliquer pourquoi des personnes de cultures totalement différentes vivent en paix ici depuis longtemps. Elles ont toutes contribué aux multiples facettes de cette ville, chacune avec son éclat, tout comme une pierre précieuse brille différemment selon le côté dont on l’admire.

Cela commence déjà avec l’architecture de la ville. Quiconque prend une choppe dans l’une des confortables tavernes à cidre par une belle soirée d’été, trouvera une ambiance que même le fils le plus célèbre de Francfort, Johann Wolfgang Goethe, reconnaîtrait encore aisément. Un autre attrait pourtant totalement différent est la vue de l’architecture audacieuse des gratte-ciels francfortois. En face de ceux-ci, sur l’autre rive du Main, un ensemble singulier de 13 musées a été créé. Ils présentent différentes œuvres d’art, des peintures classiques aux médias modernes.

Je suis persuadée que même celui qui n’effectue qu’une visite occasionnelle de notre ville, comprendra et partagera très rapidement mon enthousiasme pour elle – et peut-être cette personne deviendra-t-elle elle-même un jour un Francfortois typique. Peut-être ce coup d’œil sur le net est-il le début d’une longue amitié !"

Votre Maire, Petra Roth