Consultations de pages de la semaine précédente

10 mai 2011

Nouvelle embellie du marché du travail allemand


« Grâce à la croissance économique, le marché du travail a poursuivi son évolution positive et stable. Le chômage a continué à reculer au mois d'avril », a déclaré jeudi Franz-Jürgen Weise, président de l'Agence fédérale pour l'emploi (BA), lors de sa conférence de presse mensuelle à Nuremberg. « Le nombre d'actifs et de salariés soumis aux cotisations sociales a enregistré une forte hausse en données corrigées des variations saisonnières. »
Le nombre de demandeurs d'emploi est tombé à 3 078 000 en un an. En avril, la BA a recensé 321 000 chômeurs de moins que l'année précédente. Le marché du travail profite de la solide croissance de l'économie allemande. L'essor conjoncturel, en particulier, a entraîné une nette hausse du nombre de salariés assujettis aux cotisations sociales. La baisse de l'offre de main-d'œuvre, qui perdure depuis plusieurs années, a également contribué à cette tendance.

En données corrigées des variations saisonnières, l'activité salariée et l'emploi soumis aux cotisations sociales ont continué à augmenter à un rythme soutenu pour dépasser les niveaux de l'année précédente. Selon des chiffres provisoires publiés par l'Office fédéral des statistiques, le nombre d'actifs a bondi de 38 000 au mois de mars, et le nombre de salariés assujettis aux cotisations sociales a progressé de 84 000 au mois de février (en données corrigées des variations saisonnières).

Voir l'article original sur le site du CIDAL : Nouvelle embellie du marché du travail en avril
http://www.cidal.diplo.de/