Consultations de pages de la semaine précédente

5 nov. 2010

QUINZE JOURS DE STAGE À LA FOIRE DE MARSEILLE


Une expérience en France pour vingt jeunes étudiants de Reggio Calabria








Quinze jours de stage en France auprès des stands institutionnels italiens de la Foire Internationale de Marseille. C’est le « cadeau » qu’ont reçu vingt élèves méritants de l’Institut Technico Commercial "Raffaele Piria" de Reggio Calabria du 21 septembre au 5 octobre grâce au projet PON (Programma Operativo Nazionale soutenu par le Fond Social Européen, FSE) en langue française "L'experience de l'avenir".

L’objectif étant de permettre aux élèves, de trois classes différentes et accompagnés de leurs trois professeurs de Français, de découvrir le monde du travail et de l’événementiel à travers une manifestation à caractère international comme la foire de Marseille, grâce à une collaboration entre le Service « Formation » de la CCIFM et l’Agence spéciale "Informa" de la Chambre de Commerce, Industrie, Artisanat et Agricolture de Reggio Calabria, répresenté par son Président Antonio Palmieri.

“Aussitot arrivés - se souvient Céline Campo, responsable du Service Formation de la CCIFM – les élèves ont visité la ville, le vieux Port et la zone concernée par le projet Euroméditerranée, accompagnés de notre guide Liberio Artioli. Le jour suivant a été consacré à la formation, avec la présentation des services et projets de la CCIFM et, en particulier, les méthodes d’organisation d’une foire selon nos procédures de certification ISO”.

Le lendemain, ils ont pu démarrer leur stage en immersion réelle auprès des stands Institutionnels du Pavillon Italie de la Foire Internationale de Marseille s’attachant à présenter les produits et services du stand qui leur avait été confié. “Les élèves – continue Mme Campo - se sont particulièrement appliqués sur l’espace du sentier du biologique organisé par notre Chambre. Leur implication a été continuelle et de haute qualité ; ils se sont distingués par leur enthousiasme, leur sérieux et leurs capacités à échanger avec les autres, au point de recevoir les compliments des exposants et notamment des représentants de des régions Campanie et Pouilles, lesquelles étaient également présentes à Marseille pour les manifestations concomitantes organisées par l’Institut Culturel Italien".