Consultations de pages de la semaine précédente

13 mars 2011

Pourquoi étudier en Allemagne ?
2 mars 2011

Une grande diversité, des cursus internationaux, une belle qualité de la vie : l'Allemagne compte parmi les pays d'études les plus appréciés.
L'un des sites d'études les plus attrayants : chez les étudiants étrangers, l'Allemagne vient au 3e rang des pays préférés, derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
Actuellement, quelque 240 000 étudiants étrangers et 18 000 candidats internationaux au doctorat sont inscrits dans les universités et I.U.T. allemands. Au cours de la seule année 2008, 70 000 étudiants étrangers ont entamé des études en Allemagne, soit 10 % de plus que l'année pré­cédente. La plupart viennent de Chine, de Turquie, de France, de Pologne, de Russie et des Etats-Unis.
La particularité du paysage universitaire allemand est que les grandes villes comme Berlin, Munich ou Hambourg ne sont pas les seules à proposer des études de haut niveau. Au total, 170 villes universitaires sont en compétition en Allemagne. La formation mise sur la qualité et l'internationalité : nombre de cursus de Bachelor et de Master sont proposés en anglais ou dans une autre langue. Pour les doctorants, les quelque 600 programmes structurés de doctorat offrent des options particulièrement attrayantes.
Dans les universités allemandes, la recherche joue un rôle aussi important que l'enseignement.On accorde une grande importance au travail indépendant et nombre d'universités coopèrent étroitement avec les grands instituts de recherche allemands.
Pour plus d'informations : Studieren in Deutschland  http://www.study-in.de/de/